Pour apporter de l'originalité et un brin de poésie à des petits dessins tout simples, coller des éléments végétaux glanés ici ou là est très efficace.
Avec l'arrivée du printemps, mes promenades ont pris une saveur toute particulière. A la sortie de l'hiver, voir les arbres reverdir, les fleurs éclore, me donne généralement envie de renouer encore davantage avec la nature. Outre les bienfaits indéniables sur mon moral, cette saison me semble propice à l'inspiration créative.
Réaliser ce petit dessin m'a pris peu de temps. Pas besoin d'habiter à la campagne pour profiter de la nature. Les feuilles et fleurs que j'ai utilisées ont toutes été cueillies aux abords des maisons et des trottoirs. les "mauvaises herbes" des villes sont parfaitement adaptées à ce type d'activité.
Matériel
- 1 feuille de papier de votre choix (blanche, de couleur, kraft, ...)
- stylo noir
- crayons de couleur
- colle
- quelques éléments végétaux au choix : fleurs, feuilles, petits bâtons, sable, paille, ...
Réalisation
Je n'avais pas d'idée précise de ce que je souhaitais faire, les idées sont venues au fur et à mesure.
J'ai d'abord collé les éléments qui allaient constitués les "arbres" de mon dessins. Alors que je ne l'avais pas prévu au départ, j'ai également dessiné des arbres au stylo noir.
La fleur de pissenlit m'a paru idéale pour représenter un soleil.
J'ai dessiné 2 petits personnages tout simples sur une feuille différente (on peut bien évidemment les dessiner directement sur la feuille principales). Je les ai coloriés aux crayons de couleur, puis découpés et collés.
Pour terminer j'ai rajouté 2 fleurs dans les mains des personnages.
Si cette activité vous tente, n'hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination en fonction de ce que votre cueillette vous inspirera.
Comments