top of page

Dessiner un fond marin

Dernière mise à jour : 29 juil. 2022

Une jolie production artistique sur le thème de la mer, accessibles aux plus jeunes mais qui peut être très chouette aussi pour les plus grands.



Au téléphone, devant la télé ou une série, j'ai souvent un stylo et un calepin à la main. Parfois, les gribouillages s'avèrent plein de créativité.


Matériel


- une feuille blanche épaisse

- de l'encre bleue (ou des cartouches de stylo plume)

- un pinceau

- du gros sel

- des craies grasses vertes (ou des feutres)

- une paire de ciseaux

- du papier de couleur (ou blanc avec des feutres)



Réalisation


J'ai dilué l'encre de cartouches avec de l'eau dans un petit pot. Judith et Quentin ont ensuite couvert une feuille blanche d'encre bleue avec un pinceau.



Avant que l'encre ne soit sèche, j'ai saupoudré les feuilles de gros sel. Il faut ensuite laisser sécher comme ça, et retirer le sel lorsque la feuille est bien sèche. On obtient un effet tacheté.



Avec des craies vertes, les enfants ont dessiné des algues (ou un petit gribouille pour Quentin). Judith a ensuite collé des poissons que j'avais préalablement découpés dans du papier de couleur.



Au final, c'est un joli résultat pour tous les 2. Ils étaient très fiers de le montrer à leur papa. Je pense que cette activité pourrait tout à fait convenir à des enfants plus âgés, qui pourraient par exemple imaginer et dessiner eux-même différentes créatures marines.







Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page